Le cannabis peut se présenter sous plusieurs formes :
- Des fleurs séchées (qui forment les " têtes "), appelées marijuana, ou des feuilles séchées (habituellement, les feuilles de la couronne fleurie des plantes femelles, appelées feuilles de manucure).
- De la résine de cannabis (le haschisch), qui est un dérivé de la plante séchée, aggloméré en blocs après fabrication.
- De l'huile de cannabis qui est un concentré issu d'une extraction à l'aide de solvants.
- De pollen : chez les végétaux supérieurs, le grain de pollen (du grec palè : farine ou poussière) constitue l'élément fécondant mâle de la fleur : ce sont de minuscules grains de forme plus ou moins ovoïde de quelques dizaines de micromètres de diamètre, initialement contenus dans l'anthère.
- De skuff : Le skuff est un dérivé manufacturé du cannabis. Il se différencie de son cousin le haschisch de par sa composition 100 % naturelle.Le skuff est un produit extrêmement concentré en THC, le taux est supérieur à 20% et peut atteindre presque 30% pour les variétés les plus modernes. Le skuff est de couleur vert-brun à vert vif, sa consistance est solide et compacte et il brûle très rapidement dès qu'une flamme est approchée. L'engouement visible aux Pays-Bas pour le skuff est explicable par deux facteurs, premièrement le taux élevé de THC qui attire les jeunes en recherche de " défonce " rapide et brutale et secondement le goût très doux et sucré qui tranche avec l'acidité et l'âpreté de certains haschich ou herbes.
Il est généralement consommé avec du tabac dans des cigarettes artisanales appelées joints ou pétards.
Source :
fr.wikipedia.org